Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2011

Jean Guilaine, sous la Coupole de l'Institut de France, est élu sociétaire de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres.

Institut-Paris.jpg 

Jean Guilaine, membre doyen de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, entre à l'Institut de France. Il a été élu, le vendredi 17 juin 2011 à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, au fauteuil du célèbre médiéviste Bernard Marie Albert Guenée. Il se trouvait déjà dans l'antichambre puisqu'il avait été nommé, le 28 avril 2006, membre correspondant français de la prestigieuse Institution.
Jean Guilaine est né à Carcassonne, le 24 décembre 1936, l'année même où naissait, à la maternité du Pont-Vieux, le Prix Nobel de Physique, Albert Fert.
Protohistorien, Professeur au Collège de France, Directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, il est chevalier de la Légion d'honneur, de l'Ordre national du Mérite et des Arts et Lettres.
La cérémonie de réception, au cours de laquelle lui seront remis l'habit vert et l'épée d'Académicien, aura lieu sous la Coupole de l'Institut de France après les mois d'été.
L'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, qui a compté dans ses rangs deux Prix Nobel et plusieurs Académiciens, est aujourd'hui l'une des plus distinguées de France.

Institut de France.jpg

Commentaires

JEAN GUILAINE -ON L'A BIEN SOULIGNE PENDANT LA CEREMONIE DE REMISE D'EPEE - EST L'UN DES RARES SAVANTS QUI, DANS LES INNOMBRABLES LIEUX D'EUROPE OU IL A TRAVAILLE PENDANT UN DEMI SIECLE, N'A LAISSE QUE DES AMIS.

" L'UN DES INNOMBRABLES AMIS DE JEAN GUILAINE"

Écrit par : PRIMO | 10/10/2012

Super articles. Je suis concerné par ce genre de sujets.

Écrit par : Jessie | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.