Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2011

Le docteur François-Marie Bluche, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, lauréat du Concours national 2011 des Amitiés littéraires du Val d'Orléans.

Le docteur François Marie Bluche, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, chargé de la communication et des relations publiques, vient d'obtenir la première mention au Prix Maurice Genevoix, du Concours national 2011, organisé par les Amitiés littéraires du Val d'Orléans, avec une "nouvelle" intitulée : Rencontre du troisième type.

"Quand j'entrai dans la salle réservée aux voyageurs, mon premier regard fut pour l'horloge, elle marquait quatre heures. Comme il faisait encore nuit, j'en déduisis qu'il était quatre heures du matin. Qu'avais-je fait depuis mon départ de Paris hier après-midi ? Pourquoi étais-je ici, dans cette pièce vieillotte où dormaient trois bouseux au milieu de leurs sacs de patates ? Mon entrée fit sortir le plus proche de sa léthargie, il se dressa sur le bat-flanc et d'un bond s'enfuit en hurlant. Les cris réveillèrent les autres qui disparurent à leur tour. Un homme en uniforme bleu sombre à boutons dorés sortit d'une pièce adjacente et se mit à crier lui aussi en retournant dans sa pièce dont j'entendis glisser les verrous".

Les commentaires sont fermés.