Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2012

Les sociétaires de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne écrivent et publient : Le retour du Cathare, par François M. Bluche.

LE RETOUR DU CATHARE

Gendarmerie Nationale - Brigade de Mouthoumet - P. V. n° 121/91. Nous soussigné, gendarme Sanchez Henri, A.P.J. en résidence à Mouthoumet, vu les articles 16, 17 à 19 et 75 du C.P.P., rapportons les opérations suivantes : A comparu devant nous Monsieur Teisseire Louis, domicilié 2, rue du Vent à Villerouge-Termenès. Le témoin nous a fait la déposition suivante : "J'étais hier soir chez moi. Il était environ minuit. Des cris et grondements résonnaient dans les rues étroites du village. Cela semblait venir de partout à la fois. Craignant un tremblement de terre, je sortis de chez moi en chemise de nuit, juste à temps pour apercevoir une forme lumineuse au-dessus du château. Cela ressemblait à un fantôme et disparut rapidement. Je ne peux donner aucune explication à ce que j'ai observé. Lecture faite et n'ayant rien à ajouter ni à retirer, je persiste et signe la présente déclaration".
C'est dans ce climat surréaliste, que le commissaire Guilhem et son fidèle adjoint le lieutenant Pujol, commencent une des plus mystérieuses enquêtes de leur longue carrière de policier.

Retour du Cathare.jpg
Ouvrage consultable à la bibliothèque de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne.

François M. Bluche
Héraultais de naissance et Audois d'adoption, ancien de l'Institut médico-légal, dirige actuellement un laboratoire scientifique à Carcassonne. Ses romans policiers régionaux sont basés sur des faits réels, souvent inexpliqués. Dans son souci de coller le plus possible à la réalité, il participe régulièrement à des missions avec la douane et les forces de l'ordre.

Les commentaires sont fermés.