Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2012

Le mathématicien René Gayrard, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, éclaire et démontre le fameux grand théorème de Fermat.

Fermat.jpgRené Gayrard, physicien, professeur agrégé, et Albert Fert, membre de l’Académie des sciences, prix Nobel de Physique, tous deux sociétaires de l’Académie des arts et des sciences de Carcassonne, s’accordent pour donner un nouvel éclairage et démontrer en quatre pages seulement, le fameux grand théorème de Pierre de Fermat. Un sacré résumé de la célèbre étude de l’anglais Andrew Wiles !

« La méthode de « Démonstration dite par l’absurde », en cours à l’époque de Fermat, est utilisée : supposant initialement la relation vraie pour trois entiers « a, b, c, » tous trois à la puissance « n », soit : « cn = an + bn », et utilisant les propriétés qui en découleraient, on montre que c’est impossible pour « n>2 », car conduisant à une contradiction ». 

 Cliquez sur le lien pour lire au format Pdf la démonstration intégrale de René Gayrard à propos du :
Théorème de Fermat.pdf

Commentaires

Je vous invite à visiter la platforme Academia.edu, où se trouve ma démonstration du Grand Théorème datée de 1981 et d'autres 'papers' concernant ce sujet.

Cordialement,

Carlos de "FerMatos"

Écrit par : Carlos C. de Matos | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.