Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2012

Info Culture : Mademoiselle Julie Grassin-Delyle, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, en conférence à Limoux.

Sesa.jpgDans le cadre d'une séance décentralisée organisée à Limoux sur le thème : "A la découverte du patrimoine limouxin et du quartier de la Petite-Ville", la Société d'études scientifiques de l'Aude propose le programme suivant, libre et ouvert à tous :

Samedi 20 octobre 2012

10 h. - 12 h. Rendez-vous à l'entrée du Musée du Piano, église Saint-Jacques, place du 22 Septembre, quartier de la Petite-Ville, pour une visite commentée de l'église Saint-Jacques de Limoux, ancienne église du couvent des Dominicains, de la ville et du patrimoine alentour dans le quartier de la Petite-Ville par M. Charles Peytavie.
14 h. 30 - 16 h. Salle Louis Costes, rue Blanquerie. Conférences consacrées au patrimoine du Limouxin.
14 h. 30 - 15 h. "Un trésor archéologique audois méconnu, déposé au Musée d'Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye : le support de table en marbre représentant le dieu Attis de la Lagaste", par M. Guy Rancoule.
15 h. - 16 h. "D'or, de bois et d'écrits" : "les décors sculptés de Notre-Dame de Marceille à Limoux", par Mademoiselle Julie Grassin-Delyle.
16 h. - 17 h. Visite commentée par M. Charles Peytavie, de l'église de Notre-Dame de l'Assomption. Evocation du culte consacré à la Vierge de Notre-Dame du Rosaire et ses ex-votos ; présentation de la fresque réalisée par Nicolaï Greschny (1912-1985).

Les commentaires sont fermés.