Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2013

Le cabinet du maire assure que les choses seront réglées dès lundi ! Nous dénoncions depuis un mois ! Mise au point et communiqué de presse.

Communiqué de Presse

2013.02.08

  

Monsieur le Directeur,

 

L’article « Étagère renversée » ou « Vandalisme », publié dans votre journal à la date du vendredi 8 février 2013 me semble dénaturé par rapport à l’entretien téléphonique que nous avons eu hier. Pour une meilleure objectivité, je vous prie de vouloir bien apporter les précisions suivantes : 

 

La dénonce d’une destruction de livres ou de bibliothèques, qu’elle soit volontaire ou non, n’a rien à voir avec une quelconque idéologie politique. Je n’appartiens pas au Conseil national de l’UMP et je ne suis pas inscrit sur la liste électorale de Carcassonne.
Par ailleurs, j’ai été réélu récemment à bulletins secrets avec une forte majorité, à la tête de la société savante que je représente, à diverses responsabilités, depuis treize ans. Dix-neuf personnalités du département forment le conseil d’administration mis en place par l’assemblée générale du 23 janvier 2013.

Je confirme n’avoir eu aucune réponse émanant du député-maire ou de l’adjoint en charge de la culture, alertés par mes soins depuis un mois.

Il nous appartient, de veiller à la conservation de notre patrimoine et notamment au respect de nos bibliothèques d’études, au-delà des couleurs politiques changeantes des municipalités.   

 

Gérard Jean

Président de l’Académie des arts et des sciences de Carcassonne.

 

académie des arts et des sciences de carcassonne,communiqué de presse,atteinte à l'intégrité des bibliothèques,vendredi 8 février 2013

Commentaires

A l'Académie, Monsieur Gérard JEAN est le président. Il convient de différencier ce rôle de ses diverses activités, dans le respect de ses opinions. Les collègues ne mettent jamais en exergue des philosophies, des croyances. Ils se retrouvent autour des arts et des sciences; n'est-ce pas suffisant et primordial?
En espérant une solution rapide et correcte pour les désordres causés...

Écrit par : Jean Esparbié | 09/02/2013

Les commentaires sont fermés.