Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2013

André Pachon, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, élevé à la dignité de Commandeur dans l'Ordre du Mérite Agricole.

Commandeur Mérite Agricole.jpg

C'est avec beaucoup de fierté que ses amis carcassonnais et toute la profession de la grande restauration, notamment l'Académie Prosper-Montagné dont il est le parrain, et l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne dont il est sociétaire, ont appris la distinction que vient de recevoir, au Japon où il exerce son art, le célèbre chef André Pachon. Entouré de nombreux chefs nippons, le plus japonais des ambassadeurs audois a reçu la cravate de commandeur de l'Ordre du Mérite Agricole, des mains de François Hollande en visite officielle au Pays du soleil levant.

Journal La Dépêche du Midi
11 juin 2013

André Pachon - Commandeur.jpg
Photographie : Ambassade de France au Japon / Chroniques de Carcassonne.Pachon André - 2011.01.13.jpg
André Pachon, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne et parrain de l'Académie Prosper-Montagné.Pachon André - Tokyo.jpg

"L'ambassadeur" carcassonnais au Japon a été distingué en présence du Président de la République.

André Pachon, "l'ambassadeur" de Carcassonne à Tokyo, a été promu ce week-end Commandeur du Mérite Agricole en présence du Président de la République, François Hollande, en visite officielle au Japon.
Formé à Carcassonne pendant quatre ans par le chef étoilé Marcel Aymeric, l'enfant de la Barbacane a rapidement pris son envol. Il officie depuis plus de 40 ans au Pays du Soleil Levant.
Fervent défenseur de la gastronomie française qu'il fait découvrir aux Japonais, André Pachon avait reçu sa première étoile au guide Michelin en 2010 et a reçu la Légion d'honneur en janvier dernier. 

Journal L'Indépendant
10 juin 2013

Les commentaires sont fermés.