Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2013

Le Professeur Louis Cardaillac, sociétaire éminent de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, reçoit le titre de docteur honoris causa de l'Université de Tunis.

Cardaillac Louis.jpg
Le Professeur Louis Cardaillac
Sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne
Agrégé de l'Université
Docteur d'Etat ès Lettres
Docteur Honoris Causa de l'Université de Tunis.louis cardaillac,docteur honoris causa,université de tunis,agrégé de l'université,docteur ès lettres,29 mai 2013
Université de Tunislouis cardaillac,docteur honoris causa,université de tunis,agrégé de l'université,docteur ès lettres,29 mai 2013
Au centre, le Professeur Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement Supérieur ; à sa droite, le Professeur Hamaid Aziza, Recteur de l'Université ; à sa gauche, le Professeur Louis Cardaillac, Docteur Honoris Causa, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne.louis cardaillac,docteur honoris causa,université de tunis,agrégé de l'université,docteur ès lettres,29 mai 2013
Le Professeur Louis Cardaillac reçoit la médaille d'honneur de l'Université de Tunis après la cérémonie d'attribution du doctorat honoris causa.

Louis Cardaillac est né à Quillan, en 1933. Agrégé de l'Université, Docteur d'Etat ès Lettres, il est Professeur émérite de l'Université Paul-Valéry, à Montpellier. Historien, spécialiste de l'Espagne et de l'Islam, il est sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne.
On lui doit une très importante bibliographie en langue française et en langue espagnole, et il a consacré un ouvrage au département de l'Aude : celui de Félix Armand et son temps. Un siècle d'histoire dans les Pyrénées audoises (1740-1840).

Le 29 mai 2013, à la Faculté des Sciences humaines et sociales de Tunis, Louis Cardaillac a reçu le titre de Docteur Honoris Causa des mains du Professeur Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement Supérieur. Les discours d'usage ont été prononcés par le Professeur Hamaid Aziza, Recteur de l'Université et par le Professeur Noureddine Kridis, Doyen de l'Université.  

Commentaires

Un grand homme

Écrit par : devis d'architecte | 30/03/2014

Les commentaires sont fermés.