Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2013

Les sociétaires de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne écrivent et publient : L'Aude en 200 questions, par Martial Andrieu.

L'Aude en 200 questions
Martial Andrieu
Editions Sutton
2013

Aude en 200 questions.jpgAude en 200 questions2.jpg
Ouvrage disponible aux Editions Sutton et dans toutes les bonnes librairies.
15 €
Ce livre est consultable à la bibliothèque de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne.

Jean Girou, dans son itinéraire en terre d'Aude paru en 1936, semble avoir durablement marqué de son empreinte les voyages poétiques, ésotériques et épiques au sein de notre département. Loin de revendiquer un quelconque héritage, nous avons voulu d'une manière ludique accompagner nos futurs lecteurs et les guider vers l'indicible richesse de notre patrimoine historique, géologique, culinaire ou encore artistique.
Du Lauragais aux confins du massif des Corbières, les lumières et les hommes se forment et se déforment tel un kaléidoscope dont la mémoire de l'hérésie cathare semble être le catalyseur. Les "Bons hommes" à la robe de lin blanc hantent encore, tels des fantômes, les soirées au coin de l'âtre où tant de légendes sont nées.
Eh ! Visiteur estranger, soit le bienvenu mais n'oublie pas que les chants d'Occitanie rythment pour toujours le coeur des Audois. Ils sont fiers de ce qu'ils sont et, dans la communion des hommes libres, ils te réservent une place à leurs côtés.

Les commentaires sont fermés.