Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2014

Madame Claire Minerve-Bringer remet à Jean-Louis Bonnet, sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, le buste et les archives personnelles du commandant Jean Bringer

Donation d'un buste
du commandant Jean Bringer

Particulièrement reconnaissante après la conférence sur la Libération de Carcassonne, largement suivie le 8 janvier 2014, et l’hommage rendu par les assistants et l’Académie des arts et des sciences, Madame Claire Minerve-Bringer a tenu à donner ses archives au conférencier Jean-Louis Bonnet.
Les documents et les photographies ont été versés aux Archives départementales de l’Aude et sont en cours de classement. Le quotidien L’Indépendant doit publier prochainement un article sur ce fonds Jean Bringer, chef de la Résistance dans l’Aude, nommé par le général Koenig, et victime de la barbarie nazie à Baudrigues, le 19 août 1944, à l’âge de 27 ans.
Plus récemment, Madame Bringer, recevant à nouveau notre collègue dans les monts d’Orb, a donné à Jean-Louis Bonnet de nouveaux albums, une tête sculptée et les décorations du commandant Bringer. Cette œuvre en plâtre de 36 cm de hauteur, fort ressemblante, a été réalisée par une de ses proches, Hélène Cannac-Vauret, sculptrice qui tenait une galerie à Antibes. 

jean-louis bonnet,claire minerve-bringer,hélène cannac-vauret,jean bringerMinerve-Bringer Claire.jpg
Madame Claire Minerve-Bringer.

Les commentaires sont fermés.