Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2014

Monsieur Edward de Lumley, administrateur du château et des remparts de la Cité de Carcassonne, est admis au sein de l'académie des arts et des sciences.

M. Edward de Lumley, né à Marseille le 28 mai 1967, maître en Droit public, titulaire du Diplôme d'études supérieures spécialisées d'administration et de gestion publique ; ancien directeur de l'Alliance française à Ekaterinbourg, attaché de coopération et d'action culturelle pour la région de l'Oural ; ancien directeur de l'Institut français de Saint-Pétersbourg ; haut fonctionnaire du Centre des monuments nationaux ; actuellement administrateur du château et des remparts de la Cité de Carcassonne ainsi que de la forteresse de Salses dans les Pyrénées-Orientales ; en résidence dans notre ville ; a été reçu sociétaire de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne au cours de la séance mensuelle du mercredi 11 juin 2014.
Monsieur Edward de Lumley est chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. C'est le fils du célèbre préhistorien Henry de Lumley, membre de l'Institut de France, concepteur en particulier du magnifique et réaliste musée de Tautavel.

De Lumley Edward.jpgPhotographie : Gérard Jean.

Les commentaires sont fermés.