Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/11/2014

Gérard Jean, président de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, remettra le mercredi 10 décembre 2014, la médaille civique du Bien et du Mérite au lycéen Julien Llamas.

Bien et Mérite.jpgAu cours de la séance mensuelle publique du mercredi 10 décembre 2014, le président de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne remettra la médaille civique du Bien et du Mérite, au jeune lycéen Julien Llamas, élève en première au lycée Paul Sabatier à Carcassonne.
Cet étudiant qui oeuvre dans le bénévolat à la Maison des jeunes et de la culture, s'est particulièrement distingué le jeudi 6 novembre 2014, en faisant preuve d'un remarquable esprit citoyen, rare à son âge, et en manifestant un grand intérêt pour la préservation du patrimoine écrit de l'ancien lycée impérial de Carcassonne.
Julien Llamas a préservé la confidentialité de certains documents, a permis par son heureuse initiative de signaler et d'empêcher en partie la destruction sauvage d'archives nominatives anciennes et récentes authentifiées, datant pour certaines du dix-neuvième siècle. Nous présentons d'ores et déjà nos félicitations au futur récipiendaire, ainsi qu'à notre collègue Martial Andrieu, toujours au fait des tristes exactions et condamnables  destructions qui nous bouleversent.

Les commentaires sont fermés.