Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2015

Réactions à la suite de la destruction des oeuvres au musée de Mossoul (Irak).

Logo rond Académie.jpg

Musée du Louvre.jpg

Communiqué de Presse

L'Académie des arts et des sciences de Carcassonne et le musée du Louvre expriment leur plus vive indignation après la vidéo diffusée le 26 février 2015 et condamnent avec la plus grande fermeté la destruction des oeuvres du musée de Mossoul dans le nord de l'Irak.
Après la tragédie vécue par les populations de la région, ces destructions constituent une nouvelle étape dans la violence et l'horreur car c'est toute la mémoire de l'humanité qui est ainsi prise pour cible, dans cette région qui fut le berceau de la civilisation, de l'écriture et de l'histoire.
Ces collections, ces monuments et vestiges inestimables ont traversé les siècles pour témoigner de l'histoire des hommes. A travers ces actes barbares, on s'attaque à la raison d'être des musées, lieu de dialogue, de connaissance et de compréhension mutuelle.
L'Académie des arts et des sciences de Carcassonne et le musée du Louvre poursuivront leur action de préservation des collections, de transmission des savoirs ; il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour les protéger et les transmettre aux générations futures.

Musée du Louvre - Logo.jpg

Les commentaires sont fermés.