Carcassonne11
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2015

Trois nouveaux sociétaires, admis au sein de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, au cours de la séance du mercredi 11 mars 2015.

Au cours de la séance mensuelle du mercredi 11 mars 2015, ont été reçus sociétaires de l'Académie des arts et des sciences de Carcassonne, sur proposition de MM. Michel Jas, Paul Detours et Jacques Detours :

 

Ÿ Madame Elizabeth Ginisty et Monsieur Bernard Ginisty, diplômé d’études supérieures de philosophie, ancien directeur de l’Institut lorrain de psychopédagogie de l’enfance inadaptée. Co-fondateur de l'association Démocratie et Spiritualité.  Après avoir exercé pendant près de vingt ans des responsabilités nationales dans la formation des travailleurs sociaux, il devient directeur pendant cinq ans, de 1996 à 2001, de l’hebdomadaire Témoignage Chrétien, créé pendant la guerre dans la clandestinité. Monsieur Ginisty est domicilié à Limoux, 4, rue des Arbousiers. Il interviendra le 8 avril 2015 dans le cadre de l’Académie et donnera une communication sur l’entrepreneur et le philosophe : "Gaston Berger (1897-1960) et la pensée prospective".

Ÿ Monsieur Mario Ferrisi, artiste peintre, auteur de romans, de récits et de poésies. Monsieur Ferrisi a consacré récemment un très beau ouvrage sur Les derniers chemins d’Achille Laugé, le célèbre peintre, natif précisément de Cailhau, dans l’Aude, où il demeure : 10, Grand’Rue. L’écrivain a fait donation de ce livre poignant de vérité, qui repose sur les rayonnages de la bibliothèque de l’Académie.

Ferrisi Mario.jpg
Mario Ferrisi - Photographie : La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.